Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cabinet de curiosités d'Anne-Laure
Cabinet de curiosités d'Anne-Laure
Publicité
22 février 2011

Lui Bolin

J'ai découvert cet artiste Lui Bolin lors d'un devoir l'année dernière. Et aujourd'hui, je l'ai retrouvé sur Fubiz.net. C'est un artiste contemporain Chinois. Son travail: Il se camoufle dans l'univers urbain grâce à de la peinture. Quand j'ai découvert son travail, j'ai vu en lui une forme de critique du régime Chinois. D'une part parce qu'il se représentait devant de grands monuments de son pays, mais aussi parce que le fait de se fondre dans la masse architecturale est une manière de se fondre dans la masse idéologique de son pays. Il cherche à montrer en quelque sort que les habitants de ce pays sont des "moutons". Ils sont invisible dans la masse.

On peut y voir également une recherche sur son propre corps et une réflexion sur celui-ci: Comment se corps peut se fondre ou non dans le paysage sociaux-culturel. Il remet en question la place de son propre corps dans la société.

Aujourd'hui son travail me semble moins politique. En 2009, il se représente devant de grands monuments du monde entier. Son travail est plus moderne. Son travail est plus contemporain, moins critique.

camouflage_e   liubolin2_550x412   liu_bolin_5_550x434   camouflage_h

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'adore ! Il est vraiment génial.
Publicité