Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cabinet de curiosités d'Anne-Laure
Cabinet de curiosités d'Anne-Laure
Publicité
29 janvier 2011

Your memories of the fall of Berlin Wall sur CNN

Jusqu'ici, je vous ai fait découvrir des artistes et graphistes. Aujourd'hui je vais vous parler d'un site Internet. Je n'invente rien, je l'ai découvert en cours, donc mes collègues n'apprendront rien. Je vais vous parler du site "Your memories of the fall of Berlin Wall" de CNN.

La navigation et l'originalité de cette fenêtre m'a beaucoup marqué. Le fond est simple et austère. Il faut bien garder l'aspect historique et marquant de cette période. Moi elle a marqué mon enfance. La chute du mur, je l'ai vécue car j'ai des membres de ma famille qui vivait à l'ouest. J'étais trop petite pour me souvenir de l'époque du mur quand je m'y suis rendu. Par contre après la chute du mur, mes souvenirs sont plus fort. Ils redécouvraient avec nous ce qu'il n'avait pas vu depuis des années. Leurs yeux est leurs regards avaient changés sur leur pays.

Ce "mur" est assez représentatif de ce qu'a été ce mur de la honte. Un mur d'expression tout à fait graphique, mais où chacun laissait leurs ressentis. C'est un mur libre.

Ce site est participatif, chacun peut y laisser son histoire et ces différents médias. 

La navigation nous laisse voir une bulle d'information au survole qui nous guide sur le type d'article. À l'ouverture, les différentes bulles laissent place à un court texte. La progression dans le site est fluide: on passera d'article en article sans vraiment chercher d'informations, mais des sentiments et du vécu.

Bonne navigation.

http://edition.cnn.com/SPECIALS/2009/autumn.of.change/berlin.wall/

Image_9Image_10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité